Développer son activité avec un site vitrine
Point essentiel de la communication digitale, un site Internet, vitrine, catalogue ou institutionnel, vous permettra de promouvoir et développer rapidement votre activité.
Nous créons votre site Internet à votre image, et l’adaptons pour un affichage sur tous les supports (pc, tablettes, mobiles, etc).
Suivant la complexité de vos besoins, nous développons votre site Internet à partir de Systèmes de Management de Contenus (CMS) les plus courants (WordPress …), développons des plugins spécifiques pour ces CMS, ou effectuons la création de votre site Internet spécifique, votre application web et/ou mobile à partir de frameworks comme Symfony, Laravel, Angular, …
Que votre site Internet soit destiné à développer une activité locale (restaurant, hôtel, commerce de proximité, …) ou à promouvoir une marque ou une entreprise sur le plan national ou international (site internet multilingue, catalogue produits, formulaires avancés, …) nos équipes vous accompagnent dans la création du meilleur outil de communication digitale, accompagné d’une stratégie de visibilité (référencement sur les moteurs de recherche, réseaux sociaux, web-marketing).
L’expertise de notre agence web
Pour créer du Lead
Pour la création de site internet, nous travaillons avec le CMS Wordpress, utilisé par 43% des sites dans le monde. Sa large communauté française et mondiale en font l’outil idéal alliant fiabilité, sécurité, évolution constante et facilité d’utilisation.
Parce que votre structure est unique, nous réalisons pour vous un design web unique, afin d’être en accord parfait avec votre communication et l’image que vous souhaitez dégager.
Nous concevons des sites Internet en respectant les bonnes pratiques « interface utilisateur » (UI) / « expérience utilisateur » (UX) car le parcours des internautes sur un site est la priorité pour générer des contacts.
Parce que chaque projet est unique, nous répondons aux besoins de votre métier en développant des fonctionnalités spécifiques, en créant des API ou Web Services, en connectant votre site marchand à des logiciels existants (CRM, ERP).
Afin de protéger vos données et celles de vos visiteurs, Enjin applique les recommandations du RGPD et met en place des forfaits de maintenance préventive pour que votre site soit toujours à jour et sécurisé.
Synergie entre site vitrine, SEO et Réseaux Sociaux
Lorsque nous créons votre site vitrine, notre vision va au-delà de la simple esthétique et fonctionnalité. Chez Enjin, nous considérons votre site comme un élément central d’une stratégie digitale plus vaste, englobant le référencement naturel (SEO) et la présence sur les réseaux sociaux.
Nous veillons à ce que chaque site web soit optimisé pour les moteurs de recherche, augmentant ainsi sa visibilité et son efficacité à attirer un public ciblé. En parallèle, notre compréhension des dynamiques des réseaux sociaux nous permet d’élaborer des contenus qui résonnent avec votre audience et renforcent l’image de votre marque. Ces aspects, souvent explorés plus en détail dans nos sections dédiées, travaillent de concert pour créer une présence en ligne cohérente et impactante. En alliant un site web captivant à une stratégie numérique complète, nous vous aidons à maximiser votre impact en ligne et à atteindre vos objectifs d’affaires de manière plus intégrée et naturelle.
Pourquoi construire un site vitrine ?
Avec plus de 7 milliards de requêtes par jour, Google est le moteur de recherche le plus utilisé dans le monde.
En France, il génère plus de 90% du trafic de recherches de produits, de services ou d’informations.
Avoir un site vitrine, c’est se donner la possibilité de figurer parmi ces résultats, et notamment les premiers.
Par ailleurs, vous pourrez présenter de manière interactive et dynamique votre activité, en la valorisant, et en affichant ainsi une image moderne.
Vous pourrez également permettre à vos internautes de télécharger des ressources documentaires, de découvrir votre équipe, de prendre connaissance de vos réalisations, et bien plus encore.Qu'est-ce qu'un site vitrine et à quoi sert-il ?
Un site vitrine est un site web qui présente les informations essentielles de votre entreprise, d’un produit ou d’un service que vous proposez. Il agit comme une vitrine en ligne, fournissant une première impression aux visiteurs. Il contient des pages statiques avec des détails tels que l’histoire de votre entreprise, sa mission, ses coordonnées et ses offres. Son objectif principal est d’offrir une présence en ligne professionnelle, d’accroître votre visibilité, de renforcer votre crédibilité et d’attirer de nouveaux clients. Il peut comporter de quelques pages à des dizaines de pages, pouvant présenter finement vos activités, services ou produits en détail. Il reste dans tous les cas de figure un outil essentiel pour présenter votre entreprise sur Internet.
Faut-il tout exposer sur son site vitrine / Quoi exposer sur son site vitrine ?
Il n’est pas nécessaire d’exposer toutes les informations sur votre site vitrine. Il est préférable de se concentrer sur les informations clés et pertinentes pour attirer et informer les visiteurs. Parmi les éléments à exposer, on retrouve généralement l’histoire de votre entreprise, sa mission, les produits ou services proposés, les coordonnées pour vous contacter et éventuellement des témoignages de clients satisfaits. Il est très important d’y inclure des éléments visuels tels que des images ou des vidéos, qui viendront renforcer votre message. Il est important de garder à l’esprit que votre site vitrine doit être clair, concis et intuitif pour la navigation de vos visiteurs. Il doit donner aux internautes une idée précise de ce que vous offrez et les inciter à prendre contact et devenir vos clients ou à en savoir plus sur votre entreprise.
Nos autres expertises
Nos autres expertises
Une fois le site en ligne, notre équipe ne vous laisse pas seul, nous pouvons vous accompagner dans le développement de votre visibilité sur Internet : référencement naturel, publicités en ligne, campagne E-mailing & SMS, réseaux sociaux, …