Le référencement naturel : SEO
Le référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimization) est l’un des piliers du webmarketing. Stratégie de long terme, le référencement naturel vous permet de gagner en visibilité. Un bon positionnement de votre site web dans les résultats des moteurs de recherche vous distingue de vos concurrents, augmente votre trafic qualifié et ainsi, vos revenus sur le web.
Le référencement payant : SEA
Le référencement payant, soit les campagnes Google Ads, Shopping et Display sont idéales pour figurer aisément et rapidement parmi les premiers résultats de Google quel que soit le mot clé. Avec le référencement naturel, le référencement payant est un des premiers leviers à actionner pour développer une présence digitale, votre business et accroître vos performances en visibilité.
Il existe donc deux “parties” bien différentes dans les résultats de recherche.
On retrouve généralement, en haut des pages des résultats de Google, le référencement payant. À l’inverse du référencement naturel, ces résultats ne sont pas issus de l’algorithme de Google, mais de sa régie publicitaire. Nous devons donc payer chaque clic d’internaute à Google, les dépenses peuvent aller de quelques centimes le clic pour des secteurs peu concurrentiels à quelques euros le clic pour certains secteurs.
Google peut afficher au maximum, 4 résultats de référencement payant en haut de ses pages. On en retrouve également en bas de page. En dessous de ces résultats payants, on parle de référencement naturel. Là où Google ne perçoit aucune rémunération sur les clics.
Il y a peu de temps maintenant, Google a repensé sa manière d’afficher les résultats de recherche. Un design qui nous permet de moins bien distinguer les annonces Google Ads qu’avant.
Pourquoi faire appel à Enjin pour le référencement ?
Pour créer du trafic
Augmentez votre visibilité, vos ventes et votre notoriété sur le web en vous positionnant en première page des moteurs de recherche. En fonction de vos objectifs, l’agence web Enjin basée à Cholet (49) bâti une stratégie de Search marketing sur-mesure afin d’augmenter votre visibilité et vos ventes par le web. Restez compétitifs en assurant votre présence en ligne à l’aide du référencement naturel et des campagnes Google Ads !
L’audit digital :
Pour établir une stratégie de référencement naturel durable et pertinente, nous procédons à une analyse approfondie de votre site. Appuyé par des solutions tenant compte des dernières mises à jour Google, cet audit vous délivre des recommandations et indicateurs clés de performance à suivre pour optimiser votre présence en ligne : mots-clés recherchés par votre cible, votre positionnement sur ces mots-clés face à vos concurrents, la pertinence de votre site web aux yeux de Google, la qualité de votre expérience utilisateur et de votre navigation en responsive.
Ce diagnostic met en lumière des axes d’amélioration tels que le contenu de votre site, son arborescence, son ergonomie et sa stratégie de netlinking.
Un accompagnement sur-mesure :
Notre expertise en Search Engine Marketing est ainsi reconnue par un grand nombre de clients en France et à l’étranger, dont le business et la croissance en ligne ont fructifié. C’est dans cette démarche proactive que notre équipe s’engage à vous conseiller et à vous suivre personnellement tout au long de notre collaboration. Nous vous proposons des solutions et un accompagnement sur-mesure, incluant des points réguliers et des reporting mensuels vous informant de l’évolution de vos positionnements sur les moteurs de recherche. Ce suivi personnalisé oriente la stratégie web et favorise les ajustements en fonction des résultats. Enjin, c’est l’assurance d’un service professionnel moderne vous garantissant un retour sur investissement.
Nos autres expertises
Nos autres expertises
Une fois le site en ligne, notre équipe ne vous laisse pas seul, nous pouvons vous accompagner dans le développement de votre visibilité sur Internet : référencement naturel, publicités en ligne, campagne E-mailing & SMS, réseaux sociaux, …